Homer Simpson

Sa biographie
Homer Jay Simpson est un homme de 38 ans, chauve et obèse. Il est le fils de Abraham Simpson et Mona Olsen. Il travail comme contrôleur de sécurité dans la centrale nucléaire de Springfield. Il a également occupé de nombreux autres emplois temporaires pour le bien des épisodes.  

Homer adore dévorer des donuts et des cotes de porc. Des qu’il le peut il se rend à la taverne de son ami Moe pour y boire sa bière préférée la Duff. Il aime également se vautrer dans son canapé pour y regarder la télé une bière à la main, embrasser sa femme Marge et étrangler Bart lorsqu’il fait des bétises.

 

Lorsqu’il est à la centrale Homer passe tout son temps à roupiller ce qui provoque souvent des catastrophes dans son secteur. Il a même à plusieurs reprises été viré par Mr Burns qui finit toujours par le réintégrer à son poste.

 Il a dans le passé fait parti d’un groupe à succès Barbershop Quartet avec ses amis Apu, Skinner et le chef Wiggum. Il a des relations difficiles avec ses enfants notamment avec Bart qui passe son temps à faire enrager son père avec ses bétises. Il a parfois du mal à comprendre sa fille Lisa qui est bien plus intelligente et cultivée que lui. Il est fou amoureux de Marge et il est conscient qu’il a de la chance de vivre avec une femme qui le supporte malgré tout ses défauts.