Ma collection de Stranges, Titans, Spidey......

Publié le par homer89



photo_18393878.jpg

Bonjour à vous tous,

Je suis passionné de BD. Je collectionne particulièrement les Stranges, spécial stranges, spidey, Titans et tous les magazines qui ont attrait aux héros fantastiques.
C'est une collection qui a débuté en 1975.
J'allais au marché du vieux Créteil avec mon frère Daniel et mon ami Michel appelé auusi Michou-Bidou.
Nous prenions nos vélos et tous les dimanches, nous échangions les livres que nous avions lus dans la semaine et cherchions les BD qui manquaient à notre collection.
Le vieux monsieur qui tenait le stand calculait le prix des livres que nous remportions, divisait le prix par 2 (ce qui nous faisait une somme à redépenser) et pour gagner sa vie nous demandait d'ajouter 5 francs.
Le concept était vraiment original !!!!
les 5 francs qu'il nous réclamait venaient de l'argent que nous avions gagné la semaine en allant récupérer les consignes de verres dans les batiments. On ne gachait déja pas à l'époque.

·         Je me considère d'ailleurs plus comme un amateur qui recherche le plaisir de connaître le plus grand nombre possible d'histoires publiées dans ces revues que comme un collectionneur qui recherche à amasser des BD dans un état le plus parfait possible pour avoir une collection de valeur.



Partageons entre amateurs et collectionneurs  quelques moments particuliers puisés à travers l'univers des Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article