Auxerre : Garra Dembélé, de retour ?

Publié le par homer89

Révélé par le documentaire diffusé par Canal + en « A la Clairefontaine » comme Hatem Ben Arfa (20 ans), Ricardo Faty (21 ans) et Habib Bellaïd (21 ans), le jeune attaquant Garra Dembélé (21 ans) éprouve quelques difficultés à lancer sa carrière.

Le quotidien régional L’Yonne Républicaine révèle qu’il s’entraînerait actuellement avec l’équipe réserve de l’AJ Auxerre. Il pourrait s’engager dans les prochains jours pour aider l’AJA à lutter contre la relégation.

Un retour au bercail donc pour cet ancien pensionnaire du centre de formation de l’AJ Auxerre (2001-2006). Une structure qu’il avait quitté cinq ans après son arrivée pour des raisons extrasportives.

Dès lors, le joueur multiplie les essais. Ses échecs en Angleterre le poussent vers l’Italie à l’automne 2006. A Rome, il vit un cauchemar. Accusé à tort de viol, il est emprisonné pendant plusieurs semaines. Une fois libre, Dembélé souhaite plus que jamais re-goûter aux joies du football.

Le FC Istres relance Dembélé en Ligue 2 à l’occasion du mercato 2007. Il devient un titulaire indiscutable chez les Sudistes (12 matches la saison passée, 3 buts) mais n’évite pas la relégation du club en National. L’été venu, il s’exile au Danemark à l’AGF Arhus. Une expérience amère (seulement 3 apparitions) que le joueur souhaite écourter en revenant à ses premières amoures auxerroises.

L’entraîneur Jean Fernandez tient peut-être la recrue qui permettra à Auxerre de remédier à son cruel manque d’efficacité depuis le début de la saison.

14/01/2008 - 11 h 27 - Alexis Pereira

Publié dans AJA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe 14/01/2008 21:11

est ce une bonne idée de reprendre un joueur qui a mis tant de bazarre a l aja bonne question mais par contre c est un joueur de talent