Dernier match à l'abbé Deschamps

Publié le par homer89

Un au revoir au public auxerrois


Vendredi 18  mai 2007


Mathis, pourrait jouer son dernier match à l'Abbé Deschamps sous le maillot auxerrois samedi? Photo S.V.)

Plusieurs Ajaïstes joueront probablement leur dernier match au stade Abbé-Deschamps samedi.
A dix jours de leur dernière rencontre, les Auxerrois sont presque en vacances. Certes, il leur reste deux matches à jouer, mais l'absence d'enjeu en cette fin de saison les a soulagés de toute pression. D'où une ambiance un peu plus décontractée que durant les mois qui viennent de s'écouler.
« C'est vrai, c'est un peu plus détendu que si nous étions dans le haut du classement, ou dans le bas, en train de lutter pour le maintien, avoue Lionel Mathis, le milieu de terrain auxerrois. Mais il reste deux matches. Il nous faut accéder au meilleur classement possible. Nous avons envie de bien faire. »
Ces deux rencontres, l'AJA va les jouer en une semaine. La première aura lieu samedi au stade Abbé-Deschamps, contre Lille. Pour la dernière journée, Auxerre se déplacera à Valenciennes, samedi en huit. La rencontre de samedi sera donc la dernière des Ajaïstes à domicile. Et, pour certains d'entre eux, il s'agira de la dernière sortie dans le stade Abbé-Deschamps sous le maillot auxerrois.
Un joueur est en fin de contrat. Il s'agit de Lionel Mathis. Le milieu de terrain âgé de 25 ans et formé au club est encore dans le doute.
Il ignore de quoi son avenir sera fait. « L'AJA ne m'a pas fait de proposition », indique-t-il simplement.

Mathis, cas particulier

Lionel Mathis a rarement eu l'occasion de se montrer, cette saison. Il a été victime d'une fracture du péroné de la jambe droite au mois de novembre. Il a repris la compétition début avril, et a fait quelques apparitions en Ligue 1 depuis. Tout juste suffisant pour se faire remarquer des dirigeants de clubs.
Lionel Mathis n'exclut aucune éventualité. Si toutefois l'AJA lui faisait une proposition, il n'est pas certain de l'accepter. « Je verrais ! », synthétise-t-il, sibyllin. Le match de samedi pourrait donc être son dernier sous le maillot auxerrois. Si seul un joueur est en fin de contrat, plusieurs autres n'ont pas caché leur souhait de quitter le club. « Personnellement, j'ai déjà fait part de mon envie de partir, tout le monde est au courant, déclarait récemment Younes Kaboul. Je jouerai les matches à fond jusqu'au 27 mai.
Après, on fera le point. »
Le défenseur central, qui vient de fêter ses 21 ans, a visiblement déjà la tête ailleurs.
Qu'ils soient ou non sur le départ, les joueurs de l'AJA mettront un point d'honneur à bien terminer la saison. Ils ont bien l'intention de négocier au mieux leur dernière rencontre à domicile. « Ne serait-ce que par respect pour le public, pour le soutien qu'il nous a témoigné cette année, indique Lionel Mathis. Surtout pour le petit groupe qui nous suit à chaque match, à chaque déplacement. Nous devons bien figurer. »
Tous les joueurs de l'AJA ne feront pas leurs adieux au public samedi. Mais tous lui diront au revoir, avant de disputer un ultime match à l'extérieur.

http://www.lyonne-republicaine.fr/

Publié dans AJA

Commenter cet article