Vierzon 2007, le paradis des amateurs de flippers

Publié le par homer89

  IMG-copie-1.jpgSamedi 28 avril et dimanche 29 avril 2007, Vierzon s'est mis à l'heure américaine.
80 exposants de la France entière et aussi de la Belgique et la Hollande sont venus montrer leur collection de flippers, juke-boxes, machines à sous, harley-Davidson et voitures américaines.

 Vierzon, des images et du bruit plein la tête!!!
Quelle fut ma surprise en  arrivant dans le hall d'exposition de voir cette alignement de flipper ayant pour thème, les voitures.
En regardanr de plus près, j'appercevait un flipper que je connaissais bien et pour cause, j'ai le même à la maison.
Un Hollywood Heat de chez Gottlieb (date de sortie 1986)
En arpentant les allées accompagné de ma femme et de mon fils, je leurs racontais quelques anectodes sur les différents flippers présentés.
Quelle joie de pouvoir jouer à tous ces flippers de notre adolescence!!!!!
Spiderman, Harlem globe trotter, Buck Roger, Indiana Jones.........

Nostalgie: Je n'avais pas l'age de rentrer dans les cafés, mais je les fréquentais déja, pas pour boire !!!, mais pour essayer de battre des records sur les différents modèles mis à ma disposition contre 1 pièce de 1 Fr.
Quand le concessionnaire/réparateur venait récupérer l'argent, il en profitait pour effectuer une petite révision (fusibles, élastiques....). A  cette occasion, afin de s'assurer de son bon fonctionnement, il me mettait quelques crédits et me regarder jouer en ingurgitant un bière bien fraiche que le tavernier lui avait proposé.
 

Publié dans flippers

Commenter cet article